La Ville de Québec souhaite procéder à un changement de nom (toponyme) pour le tronçon sud du boulevard du Loiret, dans le quartier du Vieux-Moulin, dans l'arrondissement de Beauport.
Ce changement est souhaité afin de faciliter le repérage pour les citoyens, les services postaux et les services d’urgence. Il existe actuellement deux tronçons qui portent le nom du boulevard du Loiret, mais qui sont entrecoupés sur une distance d’environ quatre kilomètres.
Il est proposé de renommer le tronçon sud « avenue Monseigneur-Gosselin », en continuité avec l’actuelle avenue Monseigneur-Gosselin, située au sud de l’autoroute Félix-Leclerc (A-40).
Dans l'éventualité où le conseil de ville souhaiterait aller de l'avant avec la proposition au terme de cette consultation publique, les citoyens recevront la documentation un mois avant l'entrée en vigueur. Certains changements se feront automatiquement auprès de certains services publics. Pour le gouvernement du Québec et celui du Canada, des liens Web seront fournis pour effectuer facilement le changement auprès de divers ministères. Des cartons de changements d'adresse pré-affranchis seront fournis gratuitement lors de cet envoi. Nous vous encourageons à partager vos questions et vos commentaires sur notre consultation écrite présentée ci-dessous.
Les citoyens ont eu la chance de partager leur opinion et leur préoccupations et leurs opinions sur le changement de nom du segment sud du boulevard du Loiret à Beauport.