La Ville de Québec souhaite mettre en place des projets de rues-écoles à partir de septembre 2023 afin de favoriser la mobilité active et autonome des enfants, en améliorant la sécurité aux abords des écoles.
Écoles visées :
- École Marguerite-Bourgeoys (quartier de Saint-Sauveur)
- École Sacré-Cœur (quartier de Saint-Sauveur)
- École Sainte-Odile (quartier de Lairet)
- Lab-école (Stadacona) (quartier du Vieux-Limoilou)
- École des jeunes-du-Monde (quartier de Maizerets)
- École Fernand-Séguin (quartier de la Cité-Universitaire)
La direction des écoles, les membres du conseils d’établissement ainsi que les conseils de quartier concernés sont invités à participer à une séance d'information pour prendre connaissance du projet. L'objectif de cette rencontre est de présenter les conditions et les critères qui favorisent l'implantation d'une rue-école et de connaître les écoles intéressées à participer au déploiement du premier projet-pilote dès cette année.
Deux plages horaires sont offertes pour favoriser la participation d’un plus grand nombre d’intervenants, étant donné les contraintes de fin d’année.
L'enregistrement de la rencontre ainsi que la présentation PowerPoint seront également publiés sur cette page dans les jours qui suivent la rencontre.
Le 28 juin 2023, la Ville a tenu deux séances d'information avec les écoles et les conseils de quartier pour leur présenter le projet et répondre à leurs questions.