Des modifications réglementaires sont requises afin de permettre la conversion d’une ancienne résidence pour personnes âgées, située au 1481, boulevard René-Lévesque Ouest (entre la rue Eymard et l’avenue de Coulonge), en résidence de 15 chambres pour étudiants.
Actuellement, les maisons de chambre et de pension ne sont pas permises dans la zone où se trouve la propriété (31277Ha), alors qu’elles le sont dans la zone voisine (31260Ha).
Modifications réglementaires
Afin de permettre la réalisation du projet, il est suggéré d’agrandir la zone voisine (31260Ha) vers l’ouest, jusqu’à l’intersection de la rue Eymard, afin d’y inclure le 1481, boulevard René-Lévesque Ouest et d’en permettre la conversion en maison de chambres.
D’autres ajustements sont également proposés, afin de ne pas rendre dérogatoires les bâtiments transférés de la zone 31277Ha à la zone 31260Ha :
- Retirer le minimum et le maximum de chambres autorisées par bâtiment isolé (pour les maisons de chambres et de pension);
- Augmenter le nombre maximum de logements autorisés (de 2 à 3 par bâtiment isolé et de 1 à 2 par bâtiment de type jumelé);
- Appliquer la disposition particulière de lotissement de 9 m de largeur pour les jumelés de 1 à 2 logements;
- Diminuer la marge arrière minimale générale de 9 m à 6,5 m.
Pour en connaître les détails, consultez la fiche de modifications réglementaire sous Documentation.