Le Domaine Leduc consiste en un nouveau développement en cours de construction. Il est situé au nord-ouest de l’intersection de l’avenue Lapierre et de la rue Auguste-Renoir.
L’ancienne scierie étant fermée, l’aménagement d’écrans visuels ceinturant, notamment, la piste cyclable n’est plus requis. De plus, la présence de réseaux souterrains et d’un lien d’urgence de même que la nécessité d’aménager un bassin de rétention dans le cadre du projet rendent impossible l’aménagement d’écrans visuels. Les futurs propriétaires pourront choisir la façon d’aménager leur terrain et d’y créer l’intimité qu’ils désirent.
Il est également souhaité d’offrir la possibilité aux futurs occupants des jumelés d’aménager un second logement dans leur habitation. Ce faisant, le projet permettra de contribuer à l’atteinte des cibles du Plan de mise en œuvre accéléré de la Vision de l’habitation en favorisant la création de logements.
Modifications réglementaires proposées
Le projet du Domaine Leduc se trouve dans deux zones contiguës, soit les zones 65105Ha et 65112Ha. Pour permettre au projet d’aller de l’avant, des modifications réglementaires sont nécessaires :
- Retirer l’obligation d’aménager des écrans visuels dans ces zones;
- Autoriser un maximum de deux logements par bâtiment;
- Retirer l’obligation d’aménager une clôture de 2 m dans la bande tampon.
Rappelons que le projet du Domaine Leduc a fait l’objet d’une séance publique d’information le 22 septembre 2022 et qu’il est conforme à la réglementation actuellement en vigueur.