Un projet de logements sociaux est prévu sur la rue Boivin, entre l’avenue Myrand et Terrasse Laurentienne.
Le site est actuellement occupé par un bâtiment appartenant à la coopérative La Maison des entreprises du cœur regroupant une dizaine d’organismes communautaires luttant contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il est prévu d’y construire un bâtiment additionnel sur un nouveau lot situé à l’ouest du site actuel.
Le projet, qui sera développé en partenariat avec le groupe de ressources techniques Sosaco et La coopérative de services de la Maison des entreprises du cœur permettra d'offrir des logements majoritairement destinés à des familles ou à des personnes seules.
Modifications réglementaires
L’article 74.4 de la Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec permet au conseil municipal d’autoriser un projet d’habitation destiné à des personnes ayant besoin d’aide, de protection, de soins ou d’hébergement, notamment dans le cadre d’un programme de logement social mis en œuvre en vertu de la Loi sur la Société d’habitation du Québec (paragraphe 4 de l’article 74.4).
Le projet nécessite également des autorisations personnelles au bénéfice des différents organismes afin de leur permettre de couvrir une prestation de services destinés à la future clientèle. Seul ce volet est sujet à la consultation publique.