L'organisme sans but lucratif Mission Unitaînés souhaite construire un immeuble résidentiel de 100 logements sociaux répartis sur six étages destinés à des personnes aînées à faibles revenus sur un terrain vacant de la rue Antonin-Marquis, près de l'école primaire Jean-XXIII.
Le projet est réalisé dans le cadre d’une entente de contribution financière entre la Société d’habitation du Québec, Mission Unitaînés et la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
Le projet proposé déroge à la réglementation en vigueur en ce qui concerne, entre autres, les usages autorisés, la hauteur et le nombre d’étages permis.
Modifications réglementaires
La Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec permet d’autoriser un projet d’habitation destiné à des personnes ayant besoin d’aide, de protection, de soins ou d’hébergement, notamment dans le cadre d’un programme de logement social (paragraphe 4 de l’article 74.4).
Une séance d'information sur le projet a eu lieu et les citoyens ont eu l'occasion de poser des questions aux professionnels de la Ville.