ATTENTION - cette activité de consultation est reportée au 18 décembre 2024
Depuis le 15 mai 2020, l’organisme sans but lucratif Création Le Pantoum dispose d’une permission d’utilisation temporaire pour offrir leurs services d'atelier d’artiste aux 2e et 3e étages du 76, rue Saint-Vallier Ouest, et de salle de spectacles au troisième étage. À noter que ces usages sont permis dans la zone, mais seulement au rez-de-chaussée.
Cette permission d'utilisation temporaire vient à échéance le 15 mai 2025.
Au fil des ans, l’organisme a acheté les propriétés voisines et a su démontrer son intérêt à s’implanter à long terme dans le quartier.
Principales modifications réglementaires
Afin de permettre à Création Le Pantoum de continuer à offrir ses services, il est proposé de lui octroyer une permission personnelle, laquelle s’appliquera uniquement aux lots concernés.
Une assemblée publique de consultation aura lieu dans le cadre d’une séance ordinaire du conseil de quartier de Saint-Sauveur. Lors de cette assemblée, les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet seront présentées. Le conseil de quartier donnera également son avis sur le projet. Les participants pourront partager leurs commentaires et poser leurs questions.
Pour ce type de modifications à la réglementation, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.