Le Patro Laval, situé au 145, rue Bigaouette, souhaite remplacer le garage en front de la rue Saint-Léon par une nouvelle aile de trois étages qui serait reliée au bâtiment principal. Cette nouvelle aile serait dédiée principalement au service d’aide alimentaire.
La nouvelle aile prendra le même espace au sol que celui actuellement occupé par le garage. Cela dit, elle porterait la superficie totale du centre à 3 706 m2, alors que le maximum permis dans la zone est de 2 200 m2.
Principales modifications réglementaires
Pour permettre au projet d’aller de l’avant, la Ville souhaite accorder au Patro Laval une autorisation personnelle, laquelle s’appliquera uniquement au terrain concerné. D’autres modifications sont également proposées.
Lors de cette assemblée publique de consultation qui se tiendra dans le cadre d'une séance ordinaire du conseil de quartier de Saint-Sauveur, des personnes-ressources de la Ville vous présenteront les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet et vous pourrez poser vos questions. Le conseil de quartier de Saint-Sauveur donnera également son opinion sur le projet.
Pour ce type de modification à la réglementation d'urbanisme, la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.