La Ville de Québec souhaite officialiser un réseau de sentiers pédestres informels par la création du parc naturel du marais Isabelle. Elle y propose un un cadre d’aménagement en milieu naturel, comme on en retrouve dans d'autres secteurs de la Ville. Elle souhaite également sensibiliser les différents utilisateurs du site par rapport à la présence de milieux naturels sensibles et l’incidence que plusieurs activités plein air peuvent avoir sur ces milieux.
Les citoyens sont invités à contribuer à la réflexion sur la mise en valeur du site et la protection de ces milieux naturels.
Le site du marais Isabelle est une propriété de la Ville, située dans le quartier de Cap-Rouge, à l’ouest du boulevard de la Chaudière et enclavée à l’est par le chemin de fer situé le long du boulevard du Versant nord.
La proposition de la création du parc naturel du marais Isabelle est en cohérence avec les objectifs et orientations du Plan régional des milieux humides et hydriques et du Plan directeur du plein air urbain.
Une séance d'information et d'échanges a eu lieu le 25 novembre 2024. Les citoyens ont eu l'occasion de poser leurs questions et formuler leurs commentaires à la Ville de Québec.