La Ville de Québec lance une démarche d’élaboration d’un Plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur Chaudière situé dans le quartier du Cap-Rouge.
Rappelons qu’une version préliminaire de la Vision d’aménagement pour le secteur Chaudière a été présentée à l’automne 2020. La poursuite du projet du tramway devait se confirmer avant de finaliser la planification du secteur. Au lieu d’adopter la version finale de la Vision, la Ville a plutôt souhaité entreprendre une démarche d’élaboration d’un PPU afin d’accélérer la mise en place d’un cadre réglementaire. Le projet TramCité stimulera le développement du secteur Chaudière et la Ville veut dès maintenant poser les jalons pour orienter son évolution.
Le PPU reprendra l'essentiel de la version préliminaire de la Vision d'aménagement pour le secteur Chaudière, mais s'accompagnera aussi d'un contenu normatif qui soutient ses intentions.