À la suite de l'assemblée publique de constitution qui s’est tenue le 22 juin dernier, la population du secteur du Vieux-Bourg s’est prononcée en faveur de la création du conseil de quartier. Elle est maintenant conviée à élire les administratrices et administrateurs le 13 octobre prochain.
Huit postes, dont quatre sont réservés aux femmes et les quatre autres aux hommes, sont disponibles. La période de mise en candidature et d’appuis est ouverte jusqu’au 13 octobre à 19 h pour les postes d'administrateurs élus. Également, trois administrateurs pourront être cooptés par les administrateurs élus lors d’une prochaine assemblée.
À propos des conseils de quartier
Les conseils de quartier sont des interlocuteurs privilégiés de la Ville. Ils ont pour mission de permettre aux citoyens d’exprimer leurs opinions et leurs besoins concernant leur quartier, notamment en ce qui a trait à l’aménagement du territoire, l’aménagement des propriétés municipales, la vie communautaire et la sécurité publique.
Actuellement, la Ville de Québec compte 27 conseils de quartier répartis sur l'ensemble de son territoire. Pour permettre la création du conseil de quartier du Vieux-Bourg, des élections et une assemblée d'organisation sont nécessaires et sont expliquées dans le Règlement sur le fonctionnement des conseils de quartier.
Pour déposer votre candidature ou appuyer une candidature