Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Patrimoine / Répertoire du patrimoine bâti / Fiche d'un bâtiment patrimonial

Répertoire du patrimoine bâti

Fiche d'un bâtiment patrimonial

Charnier du cimetière Saint-Grégoire

Nature des images

L'utilisation de chacune des photos requiert la mention du crédit Ville de Québec ou encore de l’accord de son propriétaire lorsque celle-ci n'appartient pas à la Ville

Localiser sur la carte interactive

  
 

Intérêt historique
- Ce charnier est construit en 1961.
- Il est construit par l'entrepreneur Laurent Mathieu pour un coût total de 55 000$.
- Une cérémonie de bénédiction présidée par le curé Albert Roy a lieu le 8 septembre 1963;
- Associé à la Fabrique Saint-Grégoire et à son village;
- Associé à la famille Mathieu, une famille fondatrice de Saint-Grégoire de Montmorency.

Intérêt architectural et artistique

- L'éd ...

En savoir plus
 
   

Date de l’analyse patrimoniale : 3 mars 2025

Retour à la recherche

Pour des conseils sur la rénovation des maisons patrimoniales, consultez la section propriété et le portail des règlements municipaux.

Commentaires

Pour tout commentaire ou suggestion sur cette section, écrivez-nous à patrimoineurbain@ville.quebec.qc.ca.

Notez que les données présentées sont à titre informatif seulement et représentent l'état actuel des connaissances du patrimoine bâti de la ville de Québec. Ces données sont évolutives et sujettes à changement sans préavis. La Ville de Québec ne se tient pas responsable de la validité de ces données si celles-ci étaient utilisées à des fins de publication.