Wilfrid-Légaré
6 février 2006
Saint-Louis
Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
Légaré
, rue
Ce toponyme a été adopté dans le cadre de l'harmonisation des noms de rues, rendue nécessaire par le regroupement municipal du 1er janvier 2002. Il rappelle le souvenir de Wilfrid Légaré (1888-1966), président-fondateur de l'entreprise Wilfrid Légaré inc., constructeur d'habitations. Il mène à bien la construction de plusieurs ensembles résidentiels de Sainte-Foy, en particulier rue Wilfrid-Légaré et dans le secteur du parc de la Colline. Au moment de son décès, Légaré habite Québec. Il a été inhumé au cimetière Notre-Dame-de-Foy.
Ancien toponyme
La rue Wilfrid-Légaré portait auparavant le nom de rue Légaré, adopté le 5 octobre 1951, en l'honneur de la même personne.
Sources
Règlement R.V.Q. 1012 - Règlement sur le changement du nom de certaines rues, 6 février 2006; Comité de toponymie de la Ville de Québec. Liste des noms à changer avec nouveaux noms pour harmoniser l'odonymie, 2005; Règlement V-35 de la Ville de Sainte-Foy, 5 octobre 1951; Ville de Sainte-Foy. Normalisation des odonymes. Annexe B - Historique de chacun des noms de rues de la Ville de Sainte-Foy, 1993.
Retour