Accueil / Citoyens / Police / Banque d'information / Lutte au proxénétisme
Depuis 2015, le SPVQ s’est doté d’une Unité de lutte au proxénétisme formée d’enquêteurs spécialisés dans ce créneau qui travaillent de concert avec tous les partenaires tant à l’interne qu’à l’externe. Les membres de cette unité sont à l’affût des phénomènes entourant le proxénétisme et toutes les infractions en marchandisation sexuelle.
Depuis 2017, le SPVQ fait également partie de l’escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), coordonnée par la Sûreté du Québec. Cette structure d’enquête unifiée, au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée, permet de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile à l’échelle régionale, interrégionale, provinciale, interprovinciale et internationale. Il s’agit d’une équipe relais qui :
L’Unité de lutte au proxénétisme et l’Escouade intégrée de la lutte contre le proxénétisme ont pour mission de :
Vous êtes témoins ou suspectez une situation d’exploitation sexuelle ? Vous pouvez dénoncer de façon anonyme en composant le 641-AGIR .
Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) Maison de Marthe Projet Intervention Prostitution Québec (PIPQ) Projet Lune
Gouvernement du Québec | Exploitation sexuelle Information pour les victimes d’exploitation sexuelle et leurs proches. Reconnaître les formes d’exploitation et trouver de l’aide.
Partagez cette page :