Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Police / Organisation / Nouvelles / Nouvelle

Police

Nouvelle

9 février 2023

Saisie de plus d’une centaine de vapoteuses de type « wax pen »

En novembre 2022, l’Unité ACCES (Action concertée contre l’économie souterraine) cannabis du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a amorcé une enquête en matière de vente de cannabis sur son territoire.

Au terme de cette enquête, un homme de 23 ans a été arrêté, hier, le 8 février 2023, relativement à des infractions en matière de cannabis illicite.

Une perquisition, effectuée dans une résidence du secteur Saint-Émile, a permis de saisir les items suivants :

  • Plus d’une centaine de vapoteuses de type « wax pen » ;
  • Plus de 700 grammes de cannabis ;
  • Près de 500 $ en devise canadienne ;
  • Un véhicule.

Le SPVQ désire rappeler aux citoyens qu’un produit tel que le « wax pen » représente un certain risque en matière de surdose. En effet, tout produit à forte teneur en THC demeure extrêmement néfaste pour la santé. Par ailleurs, mentionnons également que la Société québécoise du cannabis (SQDC) est le seul endroit au Québec où se procurer légalement du cannabis non médical.

Depuis le 17 octobre 2018, l’Unité ACCES cannabis du SPVQ a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Cette unité a été créée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Cette action concertée vise notamment la répression de l’approvisionnement en cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.


– 30 –