Bureau de l'ombudsman Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Administration / Bureau de l'ombudsman

Administration

Bureau de l'ombudsman

Le Bureau de l’ombudsman de la Ville de Québec

Le Bureau de l’ombudsman entend les plaintes des citoyennes et des citoyens qui s’estiment lésés par leur administration municipale.

Le rôle du Bureau de l’ombudsman s’apparente donc à celui que tient le Protecteur du citoyen à l’échelle du Québec.

L’organisme intervient, et ce, gratuitement, lorsque des motifs raisonnables l’amènent à croire qu’une personne ou qu’un groupe de personnes a subi ou risque de subir des préjudices dans ses relations avec la Ville ou avec l’un de ses représentants. Ces préjudices peuvent être causés par une négligence, une erreur, une injustice ou un abus.

Il s’agit donc d’une instance de dernier recours. Avant de contacter le Bureau de l’ombudsman les personnes doivent démontrer qu’elles ont épuisé les recours administratifs existant dans l’arrondissement ou dans le service concerné.

Renseignements supplémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet du Bureau de l'ombudsman.