Accueil / À propos de la ville / Avis publics / Demandes de dérogation mineure ou d’usage conditionnel / Avis public
11 avril 2025 - Conseil d'arrondissement des Rivières
À sa séance ordinaire qui se tiendra le 29 avril 2025 à 17 h 30, à la salle du conseil du Bureau d’arrondissement des Rivières, 330, rue Chabot, Québec, le conseil de l’Arrondissement des Rivières statuera sur les demandes de dérogations mineures suivantes :
- L’absence d’une rangée d’arbres à planter le long de la limite sud de l’aire d’entreposage sur le lot actuel 1 944 391 du cadastre de Québec (lot projeté 6 658 808) au lieu de la plantation d’une rangée d’arbres;
- L’installation d’une clôture ajourée au lieu d’une clôture opaque le long de la limite sud de cette même aire d’entreposage.
Le tout, comme exigé par les articles 148 et 1159 du Règlement d’harmonisation sur l’urbanisme, R.V.Q. 1400.
- Une hauteur minimale de 6 mètres au lieu de 9 mètres;
- L’abolition de la distance maximale entre la marge avant et la façade principale d’un bâtiment principal au lieu d’une distance maximale de 3 mètres (article 351);
- Un aménagement d'une aire de stationnement devant une façade principale d'un bâtiment principal alors que c’est prohibé.
Le tout, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.
- L’aménagement d’un stationnement alors qu’un tel aménagement est prohibé dans un abord de forte pente;
- Un déblai ou un remblai pour une allée d’accès d’une épaisseur d’environ 0,60 mètre au lieu d’une épaisseur maximale de 0,30 mètre dans un abord de forte pente.
Le tout, comme exigé par l’article 738 du Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.
Lors de cette séance, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil d’arrondissement relativement à ces demandes.
Avis public - Dérogations mineures - Séance du 29 avril 2025 (PDF : 110 Ko)
Partagez cette page :