Accueil / À propos de la ville / Élections municipales / Bureau du président d'élection
Le président d’élection veille à mettre en œuvre avec neutralité et impartialité toutes les opérations nécessaires à l'exercice démocratique auquel les électeurs de la ville de Québec sont conviés.
Le bureau principal du président se situe à l'hôtel de ville de Québec.
Le Bureau du président d’élection se compose d’un président, d'un secrétaire d'élection, d'un trésorier d'élection et du personnel administratif nécessaire à la préparation de l'élection.
Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, le greffier de la Ville de Québec agit à titre de président d’élection pour le scrutin.
Les principales fonctions du président d'élection sont:
Le trésorier d'élection doit collaborer avec le Directeur général des élections du Québec l’application de la partie de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités qui traite du financement des partis politiques municipaux et des candidats indépendants ainsi que du contrôle des dépenses électorales.
Le trésorier d'élection doit notamment :
2, rue des Jardins, bureau RC-05 Québec (Québec) G1R 4S9
Téléphone : 311 Adresse courriel : greffearchives@ville.quebec.qc.ca
Vous devez utiliser la ligne média.
Partagez cette page :