Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Comités consultatifs d’urbanisme / Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
Chaque Comité consultatif d’urbanisme (CCU) est composé de membres résidants de l’arrondissement et d’au moins un membre du conseil d'arrondissement. Les membres du CCU sont choisis par le conseil d'arrondissement selon une appréciation de la représentativité des citoyens de l’arrondissement, de l'intérêt, de la compétence, de la connaissance du milieu et de l'engagement des candidats.
Pour l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, la durée du mandat d’un membre est de deux ans, jusqu’à concurrence maximale de deux termes consécutifs.
FréquenceDeux séances par mois
Jour et duréeLes mardis, de 9 h à 11 h 30 (approximativement)
Lieu des rencontresBureau d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge – Édifice Andrée-P.-Boucher (1130, route de l’Église) et parfois en ligne, par l’entremise de Microsoft Teams
Si vous avez de l’intérêt pour l’urbanisme, vous pouvez vous investir au sein du comité consultatif de votre arrondissement. Vous pouvez dès maintenant poser votre candidature pour la création d'une banque, pour de futurs postes à pourvoir.
Vous devez remplir un formulaire de mise en candidature et le transmettre par courriel à DivisionGestionTerritoriale@ville.quebec.qc.ca. Le formulaire doit être accompagné d’une lettre de motivation et de votre curriculum vitae.
Ce formulaire est également disponible à votre bureau d’arrondissement.
Puisque certaines rencontres peuvent avoir lieu en ligne, le candidat doit être en mesure d’utiliser les outils technologiques comme Microsoft Teams et Adobe Reader afin de pouvoir y assister. Une rétribution de 50 $ par séance est prévue.
Le conseil d'arrondissement n'est pas tenu de retenir les candidatures qui lui sont soumises. Les noms des personnes retenues constitueront une liste qui servira à pourvoir des postes vacants.
Les membres du comité doivent respecter le Règlement de l’Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge sur la constitution d’un comité consultatif d’urbanisme, R.C.A.3V.Q. 5
Partagez cette page :