Accueil / Citoyens / Animaux / Parcs et aires d’exercice canins
Les parcs ou aires d’exercice canins sont des espaces délimités où les chiens peuvent courir et jouer librement, ce qui contribue à leur bien-être physique et psychologique. Les chiens qui s’y présentent ne doivent pas constituer une menace pour les autres et demeurer sous la supervision constante des personnes qui en sont responsables (propriétaire, gardienne ou gardien).
À Québec, deux parcs canins, situés dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou, et deux aires d’exercice canin, situées à la base de plein air de Sainte-Foy et à la base de plein air La Découverte du Mont-Bélair, sont accessibles. Un cinquième espace canin sera construit en 2025 au parc de Duberger.
3137, rue Laberge
Google Maps
10, rue de la Découverte
25, rue de la Pointe-aux-Lièvres
au pied de la côte de la Pente-Douce dans l'avenue Belvédère (tout juste à côté du 600, avenue Belvédère)
Pour la sécurité et le bon voisinage, les utilisatrices et les utilisateurs des espaces canins s’engagent à respecter les règles suivantes.
De plus, les parcs et les aires d’exercice canins ne sont pas recommandés aux enfants de 12 ans et moins.
Enfin, il est grandement recommandé que tous les chiens soient vaccinés et qu'ils reçoivent les traitements antiparasitaires appropriés avant de se rendre dans ces lieux.
Votre collaboration fait la différence.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre de relation avec les citoyens en composant le 311.
Partagez cette page :