Accueil / Citoyens / Environnement / Matières résiduelles / Guide du tri / Résidus alimentaires
La distribution du matériel pour participer à la collecte des résidus alimentaires est présentement en cours par arrondissement sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Québec. Dès la réception du matériel à votre domicile, vous pouvez commencer à trier vos résidus alimentaires et prendre part à la collecte.
Tous les résidus alimentaires peuvent être placés dans le sac mauve. Pour savoir si on dépose une bonne matière, il suffit de pouvoir répondre « oui » à la question suivante :
Est-ce que ça se mange ou ça fait partie de quelque chose qui se mange?
(ex. restes de table, nourriture périmée, parties d’aliments dures (os, noyaux, coquilles, carapaces), épluchures de légumes ou de fruits, résidus de thé et café, etc.)
Une fois remplis, vos sacs mauves doivent être placés au même endroit que vos sacs d’ordures. Ils seront ramassés ensemble par le camion au moment de la collecte des ordures puis séparés à destination.
Pour plus de renseignements : ville.quebec.qc.ca/sacmauve
Note : La collecte des résidus alimentaires est complémentaire au compostage domestique. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet : ville.quebec.qc.ca/compostage
Partagez cette page :