À la suite du réaménagement en logements locatifs et en bureaux administratifs du bâtiment situé au 11 avenue du Couvent, un stationnement temporaire a été aménagé sur le lot situé de l’autre côté de la rue de l’Académie. Il est prévu d'aménagement une aire de stationnement de 18 cases sur le même lot que le bâtiment principal, des côtés est et sud du lot concerné.
Les zones concernées par le projet sont délimitées au nord par l’avenue Royale, à l’est par la rue du Fargy, à l’ouest par la rue de l’Académie et au sud par l’avenue Marcoux.
Modifications réglementaires
Pour régulariser la situation, des modifications aux limites de certaines zones adjacentes doivent être apportées car actuellement, les limites ne coïncident pas au cadastre du secteur. Des changements à la réglementation sont donc nécessaires et sont expliquées dans la présentation, dans le sommaire décisionnel et dans la fiche réglementaire pour le règlement R.C.A.5V.Q.300 (voir la section Documents). Ce projet permettra l'aménagement d'un stationnement sur un même lot tout en correspondant aux normes d'urbanisme.
Une consultation écrite s'est tenue du 16 février au 2 mars 2022. Les citoyens ont pu soumettre leurs commentaires et poser leurs questions à l'aide du formulaire en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère en consultations publiques responsable.