Dans un contexte de pénurie d’espace pour le développement industriel sur son territoire, la Ville a entamé une démarche d'optimisation des secteurs industriels existants en assouplissant certaines règles d’urbanisme.
Le zonage du parc industriel Armand-Viau a donc été révisé en 2023 afin de faciliter les projets de développement et d’agrandissement des entreprises qui s’y trouvent. Pour en savoir davantage sur les modifications réglementaires de 2023, vous pouvez consulter le projet de règlement tel qu’il a été adopté par le conseil d’arrondissement des Rivières lors de sa séance ordinaire du 27 février 2024.
En 2024, la Ville souhaite donner suite à des demandes particulières formulées lors de la démarche de participation publique de novembre 2023. Considérant certaines contraintes légales, il n’avait pas été possible d’accommoder ces demandes immédiatement lors de la première révision du zonage en 2023. Un projet de règlement complémentaire est donc soumis à la consultation à l’été 2024.
Principales modifications réglementaires
Conformément aux demandes des propriétaires du terrain situé au 8370, rue Armand-Viau Nord, les délimitations de la zone 22002Cc seront revues de sorte à y retrancher ledit terrain. Ce dernier sera plutôt ajouté à la zone voisine (22005Ip), laquelle autorise les groupes d’usages C1 Services administratifs et C2 Vente au détail et services. Cette modification permettra aux propriétaires du terrain de maintenir leurs activités actuelles et de ne conserver dans la zone 22002Cc que des usages propres à un parc industriel.
De plus, le groupe d’usages C3 Lieu de rassemblement sera ajouté dans les zones 22040Mb et 22042Mb.
D’autres modifications sont également proposées. Pour prendre connaissance de l’ensemble des modifications, consultez le sommaire décisionnel et la fiche de modifications réglementaires.