Un requérant souhaite agrandir son immeuble résidentiel situé au 1500, route de l’Église, près de l’intersection avec le chemin Saint-Louis.
L’agrandissement se ferait à même l’espace extérieur disponible et prévoit l’ajout de 68 logements de même que l’aménagement d’un stationnement intérieur pour répondre aux besoins des occupants de l’immeuble.
Le projet respecte la hauteur maximale permise qui est fixée à 4 étages.
Principales modifications réglementaires
Pour permettre au projet d'aller de l'avant, des modifications à la réglementation d'urbanisme sont requises. Ces dernières visent, entres autre, à :
- Diviser la zone visée (33708 Mc) en deux afin créer une nouvelle zone au sud du chemin Saint-Louis et de protéger les usages commerciaux au rez-de-chaussée des édifices au nord du chemin Saint-Louis;
- Permettre l'usage résidentiel à tous les étages et autoriser l'habitation avec services communautaires pour la nouvelle zone au sud du chemin Saint-Louis.
Contexte
Le projet proposé présente un intérêt particulier puisqu’il permettra de contribuer à la création de logements, conformément au Plan de mise en œuvre accélérée de la Vision de l’habitationde la Ville de Québec qui cible la création de 80 000 nouveaux logements d’ici 2040.