Réaménagement de l’avenue Royale - réflexion préliminaire
Renseignements sur le projet
La Ville de Québec souhaite réaménager l’avenue Royale au cours des prochaines années afin d'améliorer la convivialité et la sécurité pour les différents types d’usagers. Elle vise ainsi à favoriser la qualité du milieu et le dynamisme des activités commerciales dans le secteur.
Il s'agit d'un projet à l'étude dans le cadre de l’aménagement urbain des rues conviviales, une approche voulant soutenir la santé durable, soit le bien-être physique, mental et social de la communauté et des générations futures.
Pour en savoir davantage : ville.quebec.qc.ca/ruesconviviales
Activité de participation publique
Les citoyens ont été invités à répondre à un questionnaire en ligne portant sur la sécurité routière et la mobilité active sur l’avenue Royale du 29 janvier au 18 février. Le tronçon visé était celui compris entre le boulevard François-De Laval et le boulevard des Chutes, face à l’accès du Parc de la Chute-Montmorency.
Afin de mieux identifier les enjeux de sécurité, les citoyens se sont prononcés sur des thèmes tels que les habitudes de déplacement, le sentiment de sécurité, les besoins et les améliorations souhaitées.
Il s’agissait d’une première activité afin de recueillir les besoins et préoccupations des citoyens en amont de l’élaboration d’un éventuel projet de réaménagement.