Un requérant souhaite aménager un centre sportif au 2205, boulevard Wilfrid-Hamel. Ce dernier offrira des services comme un centre de conditionnement physique, un centre de golf virtuel ainsi qu’un centre de surf intérieur.
Pour permettre au projet d’aller de l’avant, des modifications réglementaires sont nécessaires puisque le zonage actuel ne permet pas ce genre d’activités. Il est donc suggéré de modifier la réglementation d’urbanisme afin d’autoriser, entre autres, le groupe d’usages C3 Lieu de rassemblement* dans la zone concernée ainsi que dans les deux zones adjacentes.
Également, afin de favoriser le développement commercial et industriel du parc industriel Frontenac, d’autres modifications sont également prévues.
Résumé des principales modifications réglementaires
- Ajouter le groupe d’usages C3 Lieu de rassemblement aux zones 22508Cb, 22521Cb et 22522Cb
- Autoriser les bars ou restaurants associés à un usage de lieu de rassemblement aux zones 22508Cb, 22521Cb et 22522Cb
- Autoriser une hauteur maximale de 20 mètres pour les bâtiments de l’ensemble du parc industriel Frontenac
Afin de vous aider à identifier la localisation des zones concernées, vous pouvez consulter la carte interactive de la Ville ou le plan de localisation (voir la section Documents).
L’ensemble des modifications réglementaires sont détaillées dans la fiche de modifications réglementaires en annexe au sommaire décisionnel
*Le groupe d’usages C3 lieu de rassemblement comprend les établissements dont l’activité principale est d’exploiter des installations ou de fournir des services en matière de culture, de divertissement, de loisirs ou communautaires, et ce, sans consommation de boisson alcoolisée.