En collaboration avec le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSPS), la Ville de Québec amorce la réalisation d’une consultation portant sur l’avenir d’une partie du site de l’ancien Jardin zoologique du Québec.
La portion du site visée par cette consultation appartient au CSSPS et possède un grand potentiel de partage avec la communauté. Localisé au sud des écoles, le site est un terrain principalement gazonné d'une taille approximative de 25 000 m2, ce qui équivaut environ à la taille de 3,5 terrains de soccer.
Devant l'intérêt de la communauté envers l'avenir de cet espace, l'objectif de cette démarche est de recueillir les idées des élèves, des parents et des membres du personnel scolaire, des membres du conseil de quartier d'Orsainville et des résidants du secteur en vue d'alimenter la réflexion. La démarche cherche aussi à recueillir des propositions des participants afin de trouver une nouvelle appellation pour le site.
Puisque le terrain est de propriété du CSSPS et à proximité des écoles, vous êtes invité à soumettre des idées cohérentes avec la mission pédagogique du propriétaire et l'aspect naturel du terrain entouré de boisés et de sentiers.
Une consultation en ligne a eu lieu du 7 juin au 24 août 2024, inclusivement, afin de permettre aux élèves, au personnel des écoles ainsi qu’aux parents l’élèves, membres du conseil de quartier d'Orsainville et résidants du secteur de contribuer à la réflexion entourant l’avenir d’une partie du site de l’ancien Jardin zoologique du Québec.