Il est projeté d’aménager un parcours de mini-golf extérieur en cour arrière du terrain situé au 5050, boulevard Wilfrid-Hamel, localisé à l’est de l’avenue Saint-Jean-Baptiste et à l’ouest de l’autoroute Henri-IV. Le projet prévoit également la construction d’un bâtiment de service qui inclurait un restaurant ainsi qu’une terrasse.
Les aménagements proposés garantissent une offre commerciale variée et équilibrée dans le quartier. Ils représentent également des interventions concrètes pour valoriser et transformer un secteur en un milieu dynamique, attrayant et convivial mis de l’avant par la Ville de Québec. La Ville veut offrir à ses citoyens de nombreuses activités, ainsi que des infrastructures de qualité qui concourent à l’épanouissement des petits comme des grands.
Principales modifications réglementaires
Pour aller de l’avant avec le projet, la réglementation d’urbanisme doit être modifiée pour, entre autres, y autoriser le groupe d’usages R2 Équipement récréatif extérieur de proximité et y réviser certaines normes d’implantation.
En résumé :
- Création de deux nouvelles zones (22128Cb et 22129Cb) à même la zone initiale 22106Cb (voir le plan de localisation disponible sous Documentation);
- Réviser les usages autorisés ainsi que les usages associés;
- Réviser certaines normes d’implantation;
- Réviser les matériaux de revêtement prohibés
D’autres modifications sont également proposées.