Un projet résidentiel est prévu au 1853, boulevard Bastien, situé approximativement au nord de Place De Beaumarchais et de Carré Mérimée, à l’ouest de la rivière du Berger et au sud du boulevard Bastien.
Le projet à l’étude consiste en un bâtiment de 35 logements répartis sur quatre étages, soit un gabarit similaire à certains immeubles du boulevard Bastien. Il revêt un intérêt particulier puisqu’il permettrait de contribuer à la création de logements, conformément au Plan de mise en œuvre accélérée de la Vision de l’habitation de la Ville de Québec.
Principales modifications à la réglementation d’urbanisme
La réglementation en vigueur dans la zone d’origine (21132Ha) autorise un maximum de trois logements. Pour permettre au projet d’aller de l’avant, il est proposé de transférer le terrain concerné dans la zone voisine (21131Hb), laquelle prévoit des bâtiments d’au moins six logements.
Dans la zone d’accueil (21131Hb), il est proposé de modifier la réglementation de sorte à :
- Autoriser un étage de plus, pour un maximum de quatre;
- Limiter la hauteur maximale à 15 m.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le sommaire décisionnel, la fiche de modifications réglementaires ainsi que le plan de localisation accessibles sous la section Documentation.