Le propriétaire du 111, 58e Rue Est, situé à l’est de la 1re Avenue, au nord de la 58e Rue Est et au sud de la 59e Rue Est, souhaite remplacer le bâtiment actuellement érigé sur son terrain par un nouvel immeuble entièrement résidentiel.
Le projet prévoit la construction d’une trentaine de logements locatifs répartis sur 4 et 5 étages ainsi qu’un stationnement souterrain.
Pour permettre au projet d’aller de l’avant, des modifications à la réglementation d’urbanisme sont nécessaires pour, entre autres, autoriser l’usage résidentiel et prévoir une intégration harmonieuse avec le milieu existant.
Principales modifications réglementaires
- Autoriser le groupe d’usages H1 Logement
- Augmenter la hauteur maximale permise à 16 m au lieu de 12 m
- Augmenter le pourcentage d’aire verte à 25 % au lieu de 10 %
D’autres modifications sont également prévues. Pour prendre connaissance de l’ensemble des dispositions, consultez le sommaire décisionnel et la fiche de modifications réglementaires accessibles sous Documentation.
Contexte
La réalisation de ce projet permettrait de contribuer à l’atteinte des cibles du Plan de mise en œuvre accélérée de la Vision de l’habitation qui vise la création de 80 000 nouveaux logements d’ici 2040.
Le règlement entrera en vigueur et les permis, lorsque requis, pourront être délivrés.