La zone visée est située à l’est de l’autoroute Duplessis, entre les rues Anne-Vallée et de La Pérade, et entre les avenues Brabant et Bégon.
Il est prévu de démolir la station-service existante pour la remplacer par des installations plus modernes, qui comprendront un nouvel îlot de pompe répondant aux standards actuels, en plus d’un dépanneur et d’un restaurant.
La réglementation d’urbanisme en vigueur permet différentes activités liées aux véhicules automobiles ainsi que la vente au détail. Par contre, les usages liés à la restauration ne sont pas autorisés.
Ainsi, des modifications à la réglementation d’urbanisme seraient requises pour la zone visée.
Principales modifications réglementaires
- Permettre l’implantation d’un restaurant d’au maximum 400 m2 (ajout de l’usage C20 Restaurant);
- Retirer la permission d’implanter un atelier de réparation (retrait de l’usage C36 Atelier de réparation);
- Modifier le numéro de la zone pour mieux en refléter la dominante commerciale (remplacer le numéro 35707Mc par 35707Cc).
Une assemblée publique de consultation aura lieu dans le cadre de la séance ordinaire du conseil de quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy. Des personnes-ressources de la Ville de Québec présenteront les modifications réglementaires proposées. Le public pourra poser des questions et émettre des commentaires. Le conseil de quartier donnera son avis (sa recommandation) le même soir.
Pour ce type de modification à la réglementation, la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.
Calendrier
Mercredi 27 novembre 19 h | Centre communautaire de la Pointe-de-Sainte-Foy 965, rue Valentin, Salle RC 15 Carte interactive Carte google AccessibilitéLieu accessible pour les personnes à mobilité réduite Lieu desservi par les parcours 11, 25, 800, 801, 807, 925 Stationnement gratuit sur place et dans les rues environnantes Support à vélo sur place |
---|