Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSPS) projette de réaménager ses installations pour répondre au manque de classes dans ses écoles. Actuellement, des locaux destinés à de l’enseignement de niveau secondaire sont utilisés pour de la formation professionnelle et des services administratifs.
Pour pallier le problème, il est souhaité de convertir le bâtiment situé au 755, boulevard des Chutes en centre de formation professionnelle (CFP) et en bureaux. La réalisation de ce projet permettrait d’éviter l’ajout de classes modulaires aux écoles du CSSPS en libérant environ 30 locaux.
Modifications réglementaires
L’article 74.4 de la Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec, permet au conseil municipal d’autoriser un équipement collectif ou institutionnel (paragraphe 1 de l’article 74.4).
Le règlement proposé contient également les règles d’urbanisme nécessaires à la réalisation du projet du CSSPS à l’égard de la propriété concernée (lot 2 643 477 du cadastre du Québec) afin, entre autres, d’y approuver l’aménagement d’un CFP.
Lors de cette assemblée publique de consultation, des personnes-ressources de la Ville présenteront les modifications réglementaires proposées et répondront aux questions.
Pour ce type de modification à la réglementation, la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme prévoit de consulter la population.