Un projet de local commercial est envisagé dans un bâtiment en construction au 190, Grande Allée Ouest. Or, la réglementation d’urbanisme en vigueur pour la zone 14054Mb du lot visé ne permet pas les usages de la classe Commerce de consommation et de services.
Principales modifications réglementaires :
Il est proposé d’accorder une permission d’occupation, spécifique à ce bâtiment, pour y permettre un usage du groupe C2 Vente au détail et services au rez-de-chaussée et au sous-sol de l’immeuble. Le zonage ne serait donc pas modifié pour les autres propriétés de la zone.
Le bâtiment qui occupait antérieurement le lot comprenait des bureaux au rez-de-chaussée. De plus, sur l’avenue De Bourlamaque, des usages commerciaux sont existants aux rez-de-chaussée des bâtiments situés en face du lot visé. Le local projeté viendrait donc bonifier l’offre commerciale et de services dans le secteur.