Accueil / Citoyens / Police / Banque d'information / Exploitation sexuelle des mineurs
En matière d’exploitation sexuelle d’enfant, la rapidité d’intervention est primordiale afin d’assurer la sécurité et l’intégrité de la jeune victime. Il est important d’être vigilant en raison d’un possible passage à l’acte vers :
Le SPVQ compte sur une équipe dédiée à l’exploitation sexuelle des mineurs (ESM). Cette unité s’occupe principalement des crimes suivants :
Étant donné toute la complexité de ce phénomène, l’ESM collabore étroitement avec l’Unité d’intervention jeunesse et de prévention du SPVQ ainsi qu’avec l’équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (ÉILP) . Les enquêteurs sont également en étroite communication avec la Direction de la protection de la jeunesse de la Capitale-Nationale pour assurer un filet de sécurité aux victimes.
Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) Centre de crise de Québec Centre national contre l'exploitation des enfants (CNCEE) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Cyberaide Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet (ESEI) de la Sûreté du Québec Services intégrés en abus et maltraitance Viol-Secours
Partagez cette page :