Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Taxes et évaluation / Évaluation foncière / Demander une révision / Formulaire de demande de révision

Demande de révision du rôle d'évaluation foncière

Unité d'évaluation

Exemples : 430 4e rue
1935 henri-bourassa

Exemple : X1X1X1

Exemple : 1234567

Exemple : 123456789012

- - - - -

Exemple : 0000-00-0000-0-000-0000

Renseignements supplémentaires

Service de l'évaluation

Ville de Québec
500, rue du Pont
Québec (Québec) G1K 6N4
Téléphone : 311
Courriel : formulaire en ligne

Heures d'ouverture : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Identité

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Renseignements sur l'identité du demandeur

Adresse postale du demandeur
Exemples : app. 100, 1er étage, bureau 101
Exemple : X1X1X1
Moyens de communication du demandeur
Exemple : courriel@exemple.com
Exemple : courriel@exemple.com
Exemple : (999) 999‑9999

Demande

Situation à l’origine de la demande de révision

Objet et motifs de la demande de révision

Information
Maximum de 750 caractères. Au besoin, veuillez joindre un document en pièce jointe.
Pièce(s) jointe(s)

Autorisation




Validation

Attention! Assurez-vous de l'exactitude des informations inscrites au formulaire. Il ne sera pas possible de modifier votre demande de révision après cette étape.

1.Renseignements sur l'unité d'évaluation

2.Renseignements sur l'identité du demandeur

3.Adresse postale

4.Moyens de communication

5.Renseignements relatifs à la demande

6.Autorisation

Paiement

Attention!

Afin d’établir le tarif de votre demande de révision, veuillez préciser la valeur inscrite au rôle de l’immeuble concerné

$ Information

Par exemple, si vous demandez la révision de la valeur de votre immeuble au rôle 2025, vous devez inscrire la valeur telle qu'inscrite au rôle 2025.

Montant du tarif associé à la demande de révision


Valeur inscrite au rôle Tarif
Inférieure ou égale à 500 000 $ 85 $
500 001 $ à 2 000 000 $ 355 $
2 000 001 $ à 5 000 000 $ 590 $
5 000 001 $ et plus 1 180 $

En cas d'erreur dans l’inscription de la valeur en révision et du tarif associé, le Service de l'évaluation devra annuler votre demande de révision, vous rembourser et vous devrez déposer une nouvelle demande. Advenant cette situation, vous serez contacté par le Service de l'évaluation.

De plus, veuillez prendre note qu'en cas de paiement refusé ou non accepté, votre demande de révision en ligne ne sera pas traitée par le Service de l'évaluation.

Contactez le 311 en cas de doute.

Une attestation du dépôt de votre demande de révision vous sera acheminée au plus tard le 30e jour suivant la réception de celle-ci par le Service de l'évaluation.