Passer au contenu principal

Accueil / Services en ligne / Services généraux / Services connectés

Services généraux

Services connectés

Nouveau mode de connexion de certains services avec authentification

À partir du 30 mai 2024, dû à une modification au mode de connexion, vous devez obligatoirement vous recréer un compte utilisateur en utilisant la même adresse courriel que précédemment.

Vos services en ligne, un compte unique!

Le compte utilisateur de la Ville de Québec, c’est une connexion unique pour un accès simplifié aux services en ligne municipaux. Une fois créé, vous pourrez vous authentifier auprès des services suivants :

Demandes d'intervention

Une intervention de la Ville est nécessaire? Nid-de-poule, lumière de rue brûlée, ordures non ramassée… Soumettez votre demande par l’entremise de notre application 311 Ville de Québec.

Emplois

Note : Le portail de recrutement (emplois permanents, temporaires et stages) a son propre compte utilisateur.

Évaluation

La Ville de Québec met à la disposition de ses citoyens un formulaire d'autodéclaration des caractéristiques physiques des propriétés résidentielles. Pour y accéder vous devez avoir en main votre code d'accès reçu par la poste et être connecté à votre compte utilisateur Ville.