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Emplois

Poser sa candidature

Vous devez d’abord créer votre profil dans le portail de recrutement. Cette étape permettra de postuler et de vous inscrire à des alertes emplois, mais également de suivre la progression de votre candidature.

N’oubliez pas de préparer une courte lettre qui exprime votre motivation à occuper le poste convoité ainsi qu’un CV à jour. La lettre n’est pas obligatoire, mais elle est toujours appréciée!

Voici une vidéo qui explique comment postuler à la Ville de Québec :

Postuler

Créer votre profil sur le portail de recrutement

  1. Cliquez sur « Créer ou mettre à jour mon profil ».
  2. Complétez les champs et appuyez sur le bouton « Soumettre ».
  3. Validez votre adresse courriel avec le code de confirmation. Au besoin, vérifiez vos courriels indésirables. Inscrivez le code et appuyez sur le bouton « Confirmer ».
  4. Votre adresse courriel est confirmée. Poursuivez le processus en retournant à la page d’accueil.

Mise à jour du profil

  1. Cliquez sur « Connexion » en-haut, à droite, et entrez votre adresse courriel et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur « Créer ou mettre à jour mon profil (banque de candidatures) ».
  3. Complétez les 5 étapes en remplissant les champs demandés. Un astérisque rouge (*) indique que le renseignement est obligatoire.

Postuler sur un emploi

  1. Cliquez sur le titre de l’emploi sur lequel vous voulez postuler.
  2. Consultez les détails du poste et cliquez sur le bouton « Postuler ».
  3. Complétez les 4 étapes de postulation.