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Emplois

Processus de sélection

  1. Création ou mise à jour de votre profil

    Créez votre profil dans notre Portail de recrutement.

  2. Dépôt de candidature

    Présentez votre candidature en postulant sur les offres d’emploi qui vous intéressent.

  3. Analyse de votre candidature

    L’équipe évalue les candidatures et sélectionne celles qui correspondent le mieux au profil recherché.

  4. Entrevue de sélection

    Si votre candidature est sélectionnée, on vous invite à une entrevue. Selon le poste à pourvoir, une évaluation pratique, un test technique, ou d’autres étapes pourraient être requis.

  5. Offre d’emploi

    Si vous êtes retenu pour le poste, vous recevez une offre d’emploi résumant vos conditions et avantages.

  6. Bienvenue dans l'équipe!

    Une fois l’offre acceptée, vous êtes chaleureusement accueilli et accompagné tout au long de votre intégration.

Précision : ce processus s’effectue selon la Politique d’attraction et de gestion des talents.

Trucs et astuces aux futurs candidats

Postulez sur les offres qui vous intéressent

Inscrivez-vous aux alertes emplois et consultez fréquemment nos offres. Sachez qu’il est possible de postuler à toutes les offres d’emploi correspondant à vos aspirations et vos compétences. N’hésitez pas à démontrer votre intérêt!

Appartenance à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi

Si vous appartenez à un groupe visé par le programme d'accès à l'égalité en emploi (femmes, autochtones, minorités visibles, minorités ethniques et personnes en situation de handicap), pensez à nous en informer lors du dépôt de candidature.

L'auto-identification est confidentielle et permet de nous aider à améliorer nos façons de faire, notamment en matière d'inclusion et de diversité.

Assurez-vous de recevoir nos invitations et courriels

Ajoutez le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie et vérifiez régulièrement votre boîte de courrier indésirable.

Adaptez votre CV en fonction du poste

Votre candidature sera analysée sur la base des documents soumis au moment de l’inscription. Faites ressortir vos formations, expériences et compétences pertinentes en lien avec le poste convoité.

Préparer les documents requis

Une vérification des références d’emploi ainsi que des antécédents et empêchements judiciaires peuvent être requis.

Si la personne responsable du processus de sélection le demande, remplissez :

Et transmettez-les à l’adresse suivante :
ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca

Préparez des exemples pour votre entrevue

Trouvez des exemples concrets dans votre parcours professionnel qui illustrent votre maîtrise des compétences requises à l’emploi.

Allez droit au but

Soyez authentique lors de l’entrevue! Rappelez-vous que pertinence et concision sont vos alliées. Évitez les détails superflus, soulignez les expériences significatives et les leçons apprises.

Faites-nous part de vos besoins spécifiques

On souhaite créer un environnement accueillant et propice à votre épanouissement. N’hésitez pas à nous informer de tout besoin particulier qui pourrait rendre votre entrevue et votre intégration des plus agréables.

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