Dans le cadre de modifications réglementaires nécessaires à un projet résidentiel sur le boulevard Lebourgneuf, les frontières de certaines zones ont été revues afin de restreindre les usages résidentiels aux terrains en bordure du boulevard Lebourgneuf.
Ainsi, quatre propriétés de la rue du Blizzard ont été transférées dans la zone commerciale voisine, soit la zone 21718Cc, située au nord de la rue des Rocailles et à l’est des propriétés situées sur le boulevard des Gradins.
Ce transfert de zone fait en sorte que les activités de certaines entreprises ne sont plus conformes à la réglementation en vigueur. Afin de régulariser la situation et de permettre à ces entreprises d'exercer leurs activités, des modifications réglementaires sont requises.
Principales modifications réglementaires
Les modifications réglementaires se résument à rendre conformes les activités déjà exercées aux quatre adresses concernées. Elles visent à :
- Créer une nouvelle zone (21753Cc) à même une partie de la zone initiale (21718Cc) de façon à y inclure les quatre lots visés (voir le plan de localisation);
- Y autoriser les groupes d’usages C2 Vente au détail et services, P3 Établissement d’éducation et formation établissement et P5 Établissement de santé sans hébergement.
D’autres modifications sont également proposées. Pour en connaître les détails, consultez le sommaire décisionnel et la fiche de modifications réglementaires disponibles sous Documentation.