Le propriétaire du 3350, boulevard Monseigneur-Gauthier souhaite réaménager le rez-de-chaussée de son immeuble pour y ajouter six logements supplémentaires, portant le total à douze logements.
Le 3350, boulevard Monseigneur-Gautier est approximativement situé à l’ouest de l’avenue du Sanctuaire, au nord de la rue Saint-Victorien et à l’est de l’avenue des Martyrs.
Le projet consiste à maximiser l’espace disponible et le potentiel d’un immeuble en secteur résidentiel pour y créer de nouveaux logements, conformément au Plan de mise en œuvre accélérée de la Vision de l’habitation de la Ville de Québec. Il ne comporte aucune modification à l’enveloppe extérieure du bâtiment.
Modification proposée :
Pour permettre au projet d’aller de l’avant, il est proposé de modifier la réglementation d’urbanisme dans la zone afin d’y autoriser un maximum de douze logements par bâtiment principal
Une séance de consultation publique a eu lieu le mardi 29 octobre 2024, conformément à la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec.
Lors de cette activité, les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet ont été présentées et les citoyens ont pu poser leurs questions.
Documentation