Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Travaux dans les rues > Lampadaires de rue

Lampadaires de rue

L’éclairage des rues vise en premier lieu à assurer votre sécurité. La Ville compte donc sur votre collaboration pour que vous l’informiez de toute défectuosité d’un lampadaire près de chez vous.

Signalez rapidement tout problème de fonctionnement d’un lampadaire en transmettant le formulaire de demande d'intervention en ligne ou en appelant à votre bureau d’arrondissement.

Si le bris ne nécessite qu’un remplacement d’ampoules, la Ville vise à effectuer la réparation dans un délai maximal de sept jours ouvrables après votre requête.

Votre collaboration est importante!

Si vous constatez que le lampadaire ne fonctionne pas 7 jours après votre signalement, n’hésitez pas à communiquer à nouveau avec nous pour nous le faire savoir. Il peut s’agir d’un problème plus complexe qui nécessite des interventions additionnelles. Sauf dans le cas d’un bris majeur, le problème devrait être réglé dans les 7 jours suivant ce 2e signalement.

Une demande d’ajout, de déplacement ou de remplacement d’un lampadaire doit également être effectuée auprès du personnel de votre bureau d’arrondissement. Votre besoin sera évalué en fonction des normes en vigueur. La Ville vise à faire un suivi de votre demande dans un délai maximal de sept jours ouvrables après votre requête.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.