Accueil / Gens d'affaires / Appels d'offres et contrats / Formuler une plainte en tant que fournisseur
Les fournisseurs qui s'estiment défavorisés dans un processus d'attribution de contrat peuvent formuler une plainte.
Un fournisseur est invité à formuler une plainte s'il juge que les documents joints à une demande de soumissions publique :
La plainte doit être soumise via le formulaire Faire une plainte en tant que fournisseur - Contrats publics. Elle est prise en charge dès sa réception par le Vérificateur général.
Si le fournisseur n'est pas satisfait de la réponse, il peut alors s'adresser à l'Autorité des marchés publics en remplissant le formulaire approprié.
Après avoir pris connaissance d'un avis d'attribuer un contrat de gré à gré dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO), un fournisseur qui s'estime en mesure de réaliser le contrat peut manifester son intérêt auprès du responsable du Service des approvisionnements.
Si aucun autre fournisseur ne manifeste son intérêt dans les 15 jours suivants la publication de l'avis, la Ville de Québec peut attribuer le contrat.
En 2017, le gouvernement du Québec a adopté la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l'Autorité des marchés publics (Loi 108). La Loi permet à toute personne intéressée à participer à un processus d'adjudication d'un contrat de formuler une plainte si cette dernière s'estime lésée ou désavantagée par ce processus.
Ainsi, les organismes publics sont dans l'obligation d'adopter une procédure de gestion des plaintes et de la rendre publique sur leur site Web.
50, rue Marie-de-l'Incarnation, 2e étage Québec (Québec) G1N 3E7 Téléphone : 418 641‑6164 approvisionnements@ville.quebec.qc.ca
305, rue Racine, RC12 Québec (Québec) G2B 1E7 Téléphone : 418 641‑6309 Télécopieur : 418 641‑6472 verificateurgeneral@ville.quebec.qc.ca
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