Accueil / Nous joindre / Médias sociaux / Nétiquette
Que ce soit sur notre site Web, nos médias sociaux ou sur toutes nos autres tribunes, nous aimons beaucoup vous lire et vous entendre. Votre Ville fait partie de votre quotidien, votre contribution est souhaitée sur une foule de sujets : loisirs, urbanisme, sécurité, grands projets, vie communautaire, etc. Prenez part à la discussion, racontez-nous votre histoire, votre point de vue, informez-nous. Votre contribution enrichit le débat public, alimente notre offre de service, accroit notre capacité d’innovation et intensifie la participation citoyenne à la vie démocratique.
Les plateformes de la Ville de Québec sont apolitiques.
La Ville de Québec n’a pas pour objectif de recueillir des renseignements personnels sur les internautes par l’entremise de ses activités sur les médias sociaux. La politique de sécurité de l’information et de protection des renseignements personnels encadre la navigation sur le site Web ainsi que l’utilisation des médias sociaux, conformément aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ainsi que de la Charte des droits et libertés.
La Ville de Québec se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice constitue une infraction grave passible d'expulsion. De plus, la Ville se réserve le droit de retirer ou de masquer les commentaires haineux, irrespectueux ou impoli envers autrui. Nous vous conseillons donc de bien réfléchir aux conséquences de la publication de votre contenu.
Lorsque vous publiez votre contenu sur nos plateformes :
Votre contenu pourrait donc être supprimé sans préavis dans les cas suivants :
Si vous contrevenez à notre Nétiquette, votre contenu sera supprimé et votre compte utilisateur pourrait être bloqué.
La Ville de Québec se réserve le droit de modifier sa Nétiquette en tout temps, sans préavis.
Partagez cette page :