Accueil / À propos de la ville / Planification et orientations / Aménagement urbain / Plan particulier d'urbanisme / Site patrimonial de Sillery et ses environs
Le Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le site patrimonial de Sillery et ses environs présente la vision et les grandes orientations d'aménagement de la Ville de Québec. Il soutient la protection et la mise en valeur des caractéristiques fondamentales du site patrimonial et concilie les attentes et besoins des différents acteurs du milieu.
Vous pouvez consulter la page des activités de participation publique pour en apprendre davantage sur la démarche consultative.
Dans le contexte où plusieurs propriétés religieuses sont appelées à changer de vocation, la Ville de Québec a identifié les règles devant guider la mise en valeur et le développement au sein du site patrimonial de Sillery.
Ce PPU traduit de façon détaillée les objectifs en matière d'affectations détaillées du sol et de hauteurs de bâtiment ainsi que les règles d'urbanisme associées à celles-ci. Il présente les projets d'aménagement urbain qui concrétiseront ses objectifs.
La vision retenue pour le site patrimonial de Sillery et ses environs se fonde sur les orientations suivantes :
Le territoire du PPU s'étend de la côte à Gignac à l'ouest, incluant les rues Antaïok et Grenon, les rives du fleuve et la falaise au sud, la rue De Laune à l'est et la limite arrière des lots bordant le côté nord du chemin Saint-Louis, l'avenue Maguire et la rue Sheppard au nord.
Le Programme particulier d'urbanisme pour le site patrimonial de Sillery et ses environs (PPU) a été adopté le 21 décembre 2015 (Règlement modifiant le Règlement sur le Plan directeur d’aménagement et de développement relativement au PPU du site patrimonial de Sillery et ses environs, R.V.Q.2268).
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la version d’édition du PPU.
Partagez cette page :