Accueil / Citoyens / Police / Intervention / Services offerts / Filtrage de sécurité / Vérification des antécédents judiciaires à des fins civiles / Je suis un particulier
Pour faire une demande de vérification des antécédents judiciaires à des fins civiles, vous devez être résidant des villes de Québec, de L'Ancienne-Lorette ou de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Il existe deux exceptions où les demandes des non-résidants sont acceptées :
N’oubliez pas de le spécifier dans votre formulaire de demande. Dans les autres cas, vous devez vous présenter à votre Service de police local.
Veuillez prendre note qu’aucun service de filtrage de sécurité ne sera offert entre le 21 décembre 2024 et le 5 janvier 2025 inclusivement.
Vous pouvez déposer votre demande à la :
Centrale de police de Québec 495, boulevard Louis-XIV Ouvert : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 Carte interactive Google Maps
Veuillez présenter deux pièces d’identité dont au moins une avec photographie et une avec une adresse valide, telles que :
À défaut d’une adresse valide apparaissant sur l’une des cartes d’identité, une preuve de résidence sera exigée, par exemple :
Le tarif est de 112 $ et le paiement doit être effectué au moment du dépôt de la demande. Les coûts sont établis en fonction du Règlement de l'agglomération sur le coût des permis et des licences, les taxes spéciales, la tarification de biens et de services et les autres frais, R.A.V.Q. 1598.
Les modes de paiement acceptés sont :
Pour les chauffeurs de taxi ou d'automobile assimilée à un taxi, vous devez plutôt télécharger le formulaire : Demande de vérification des antécédents judiciaires - Permis de chauffeur autorisé sur le site de la SAAQ et vous rendre à l'un de nos comptoirs de service pour faire votre demande avec le document dûment rempli. Veuillez noter qu’en vertu de la Loi sur le transport rémunéré de personnes par automobile, le tarif pour la vérification des antécédents judiciaires est de 80,25 $.
Pour connaître le délai de traitement de votre demande, veuillez téléphoner au 418 641-6617 et une messagerie vocale vous informera du délai de traitement en nombre de jours.
Partagez cette page :