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Diverses circonstances peuvent entraîner une contamination de l’eau du robinet ou provoquer une pénurie, comme un bris d’aqueduc, un été exceptionnellement chaud et sec ou une inondation.
Quelques gestes préventifs simples peuvent aider à vous préparer à faire face à un sinistre.
Lorsqu’un avis d’ébullition ou de non-consommation d’eau potable est en cours, suivez ces quelques conseils qui vous permettront de mieux réagir à la situation.
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour les soins d’hygiène et autres usages domestiques.
En cas d’avis d’ébullition ou de non-consommation de l’eau, les écoles, les entreprises, les commerces et les institutions doivent fermer les fontaines d’eau et aviser les utilisateurs que l’eau est impropre à la consommation. Les exploitants d’établissements alimentaires doivent également adopter des mesures de précaution particulières émises par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
Après la levée d’un avis de faire bouillir l’eau ou de ne pas la consommer, prenez les précautions suivantes :
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