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Organiser un événement

Soutien aux événements de proximité - Volet 2

Vous préparez un événement de type « fête de quartier » ou « rassemblement populaire » dans les rues ou les parcs de la Ville de Québec?

Votre événement peut contribuer à renforcer la vie communautaire, sociale et économique de l'arrondissement et il s'adresse surtout, mais non exclusivement, à ses citoyens?

La Ville pourrait vous offrir la possibilité de concrétiser votre initiative en vous octroyant une autorisation officielle, et peut-être même un soutien financier.

Vous devez effectuer vos démarches auprès de l'Animation urbaine du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Remplissez le formulaire de demande d’autorisation d’événement ci-dessous et joignez tous les documents requis à votre envoi par courriel à evenement@ville.quebec.qc.ca.

Toute demande doit être transmise au plus tard 3 mois avant la date prévue de l'événement.

Formulaire de demande d’autorisation d’événement

Si votre événement se déroule sur un site dont la Ville de Québec n’est ni gestionnaire, ni propriétaire, vous devez obtenir l’accord écrit du propriétaire avant d’effectuer vos démarches auprès de l’Animation urbaine.

Regroupements de gens d’affaires

Pour un regroupement de gens d’affaires (associations de gens d’affaires, SDC), veuillez-vous référer au Programme de subvention pour les projets d’animation, de promotion et de développement des artères commerciales.

Renseignements supplémentaires

evenement@ville.quebec.qc.ca