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Vous préparez un événement de type « fête de quartier » ou « petit rassemblement populaire » dans les rues ou les parcs de la Ville de Québec?
Votre événement peut contribuer à renforcer la vie communautaire, sociale et économique de l'arrondissement et il s'adresse surtout, mais non exclusivement, à ses citoyens?
La Ville vous offre la possibilité de concrétiser votre initiative. Vous devez, par contre, obtenir au préalable une autorisation officielle. Les démarches doivent s'effectuer auprès la Division Loisirs, intervention communautaire et animation urbaine du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Toutes les demandes doivent être faites au moins 45 jours ouvrables avant la date prévue de l'événement.
Pour un organisme reconnu dans la Politique de reconnaissance des organismes à but non lucratif de la Ville de Québec, veuillez remplir le formulaire de demande d'autorisation pour l'organisation d'un événement local – organisme reconnu et le transmettre par courriel à evenement@ville.quebec.qc.ca.
Des équipes vous accompagneront, au besoin, dans la réalisation de votre projet.
Pour les autres promoteurs admissibles (ex. : école, fondation, etc.), veuillez remplir le formulaire de demande d'autorisation pour l'organisation d'un événement local – promoteur admissible et le transmettre par courriel à evenement@ville.quebec.qc.ca.
Au besoin, une équipe de la Division Loisirs, intervention communautaire et animation urbaine vous aidera à mener votre projet à terme.
Pour un regroupement de gens d’affaires (associations de gens d’affaires, SDC), veuillez-vous référer au Programme de subvention pour les projets d’animation, de promotion et de développement des artères commerciales.
evenement@ville.quebec.qc.ca
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