Accueil / Gens d'affaires / Financement / Démarrage d’entreprises / Bourse relève entrepreneuriale
Contribution pour la relève structurée d’une première entreprise incorporée par un ou plusieurs individus, versée en mise de fonds personnelle, de 6 mois avant l’acquisition jusqu’à 12 mois après celle-ci, sur recommandation positive d’une organisation partenaire d’accompagnement. Obligation pour l’entreprise d’obtenir un prêt d’au moins quinze mille dollars (15 000 $) auprès d’une institution financière ou d’un organisme public ou bien obtenir un sociofinancement équivalent.
Exemple de projet admissible : Deux entrepreneurs prennent la relève d’une entreprise d’usinage, sont accompagnés par le CTEQ et ont obtenu un prêt de cent mille dollars (100 000 $) d’une banque à charte.
*Les entreprises individuelles et les sociétés en nom collectif détenues majoritairement par des autochtones et situées sur le territoire de Wendake sont admissibles.
Dans le contexte de la dernière année de l’entente de délégation du Fonds de la région de la Capitale-Nationale, qui se terminera le 31 mars 2025, et du grand nombre de dossiers déposés jusqu'à maintenant, rappelons que :
Tous les critères d’analyse sont définis dans le formulaire de demande de financement.
La liste des documents requis et les modalités pour déposer une demande figurent dans le formulaire de demande de financement.
295, boulevard Charest Est Québec (Québec) G1K 3G8
degp@ville.quebec.qc.ca
Partagez cette page :