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Cette section regroupe les questions les plus fréquemment posées en ce qui concerne le Portail des fournisseurs.
Le lien vers le portail est https://fournisseurs.ville.quebec.qc.ca.
Pour accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous être préalablement inscrit comme fournisseur.
L'inscription se fait à partir de la page Inscription d'un fournisseur potentiel. Si les renseignements fournis sont conformes, vous recevrez un code d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe temporaire pour accéder au portail des fournisseurs.
Environnement PC (Windows 7 ou une version plus récente) :
Environnement MAC (Mac OS version 16.6 ou une version plus récente) :
Assurez-vous toujours d'utiliser la version la plus récente de votre logiciel de navigation afin de maximiser le fonctionnement du portail.
Il n'y a pas de maximum quant au nombre d'utilisateurs de votre entreprise qui peuvent accéder au portail.
Oui, le système créera autant de codes d'utilisateur qu'il y a d'utilisateurs indiqués. Les utilisateurs auxquels vous désirez donner un accès doivent être indiqués à la section Répertoire des contacts dans le portail des fournisseurs. Chacun recevra un mot de passe temporaire qu'il devra modifier lors de sa première connexion au portail.
Oui, c'est à vous de décider si vous enregistrez cette information dans votre logiciel de navigation (Internet Explorer, Google Chrome).
Non, le code d'utilisateur qui vous est attribué par la Ville n'est pas modifiable. Il en est de même pour les codes d'utilisateur attribués aux personnes de votre entreprise.
Oui, votre compte utilisateur est actif pour une période de 12 mois, même si vous n'utilisez pas le portail des fournisseurs. Cependant, après 12 mois, votre code d'utilisateur sera automatiquement désactivé. Vous devrez contacter le soutien technique à la Ville de Québec au 311 (sans frais) pour le faire réactiver.
Vous pouvez récupérer votre code d'utilisateur à partir de la page de connexion du portail des fournisseurs. Cliquez sur Aide pour ouverture de session et suivez les instructions.
Vous pouvez désactiver un compte d'utilisateur en inscrivant une date de désactivation pour ce compte. Prenez note que toute modification au code d'utilisateur et aux contacts est automatiquement soumise au Service des approvisionnements pour approbation.
Vous ne pouvez pas supprimer le code d'utilisateur de l'une des personnes inscrites comme contact. Cependant, vous pouvez le désactiver au moyen de l'option Mise à jour, en inscrivant une date de désactivation.
Assurez-vous de vérifier vos courriels à l'adresse que vous avez fournie en remplissant le formulaire d'inscription. S'il n'y a aucun courriel dans votre Boîte de réception, vérifiez dans votre dossier Courrier indésirable.
Vous devez le réinitialiser à partir de la page de connexion du portail des fournisseurs, en cliquant sur le lien Aide pour ouverture de session.
Après trois essais infructueux, le système désactive automatiquement votre mot de passe. Vous devez utiliser la fonctionnalité Aide pour ouverture de session pour obtenir un nouveau mot de passe.
Pour des raisons de sécurité et de performance, votre session est déconnectée automatiquement après 30 minutes d'inactivité. Ce délai est programmé dans le système et s'applique à tout utilisateur du portail des fournisseurs.
Vous devez contacter le soutien technique à la Ville de Québec au 311 (sans frais) pour le faire réactiver. Vous ne pouvez pas réactiver un code d'utilisateur.
Assurez-vous que l'adresse de courriel que vous consultez est la même que celle que vous avez enregistrée lors de votre inscription au portail des fournisseurs, puisque c'est à cette adresse que sont envoyés les courriels concernant vos commandes.
Oui, vous devez vous inscrire à toutes les catégories d'achat concernées par votre entreprise.
La Ville recommande de consulter vos avis tous les jours.
De plus, il est recommandé d'ajuster votre fréquence de consultation à votre volume de bons de commandes et de soumissions afin de ne pas manquer un avis qui nécessite une action de votre part.
Vous pouvez consulter tous les avis reçus à la page d'accueil du portail des fournisseurs, sous Liste de travail / Liste complète. Le type d'avis désiré peut être sélectionné dans la liste déroulante.
Oui, les avis du fournisseur peuvent également être envoyés aux personnes identifiées comme contact. Il faut cependant que vous ayez créé un compte d'utilisateur pour ces contacts et qu'ils aient une adresse courriel inscrite dans leur profil.
Oui, l'adresse courriel à laquelle vos avis sont envoyés correspond à l'adresse courriel que vous avez saisie lors de votre inscription comme fournisseur. Elle apparaît dans le Répertoire des contacts. Vous pouvez la modifier au moyen de l'option Mettre à jour.
Connectez-vous au portail des fournisseurs. Si une action doit être faite, elle apparaîtra à la section Avis.
Oui.
Oui, il est important de savoir que les demandes de prix électroniques sont accessibles uniquement dans le portail des fournisseurs.
Pour toute question concernant un bon de commande, contactez l'acheteur. Sous l'onglet Commandes, le nom de l'acheteur est inscrit sur la ligne du bon de commande (BC). Pour accéder à ses coordonnées, il faut cliquer sur son nom en hyperlien.
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