Accueil / Gens d'affaires / Appels d'offres et contrats / Appels d'offres / Vitrine inversée
La vitrine inversée permet aux fournisseurs actuels et potentiels de prendre connaissance de certains besoins de la Ville en matière d’acquisition de biens et de services, et ce, avant la publication d’un appel d’offres ou d’un appel d’intérêt sur le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.
Consultez la vitrine inversée
Pour connaître les appels d’offres et appels d’intérêt en cours, et pour consulter la documentation relative à ceux-ci, les fournisseurs doivent toujours consulter le Système électronique d’appel d’offres (SEAO). Les appels d’offres et appels d’intérêt de la Ville de Québec, officiels et actifs, sont affichés à cet endroit.
Non. Les projets présentés dans la vitrine sont sélectionnés parmi ceux pour lesquels la Ville prévoit aller en appel d'offres public ou en appel d'intérêt au marché. Les projets d'acquisition qui peuvent être satisfaits par appel d'offres sur invitation, par demande de prix électronique ou qui font l'objet d’un contrat de gré à gré ne figurent pas dans la vitrine.
Non. L'inscription des nouveaux fournisseurs se fait sur le Portail des fournisseurs.
L'inscription des nouveaux fournisseurs se fait sur le Portail des fournisseurs.
Oui, si l'adresse courriel fournie est valide et si un avis est publié sur le SEAO. La vitrine inversée montre des prévisions, mais son contenu est sujet à changement. Un projet dans la vitrine pourrait être annulé, donc ne pas se rendre à l’étape d’une publication sur le SEAO.
Le fournisseur demeure responsable de vérifier les avis sur le SEAO, même s'il a dûment rempli le formulaire de la vitrine inversée.
Non. Lorsque vous recevrez un avis à l'effet que la Ville a publié son appel d'offres ou appel d’intérêt, vous devrez accéder au site du SEAO pour obtenir toute la documentation relative à celui-ci et déposer une soumission.
Pas nécessairement. Comme il s'agit de prévisions, des projets d'acquisition peuvent être devancés, retardés ou annulés.
Non. Le fait d'être le seul fournisseur ayant rempli le formulaire pour suivre un projet de la vitrine inversée ne signifie pas qu'il s'agit d'une situation de fournisseur unique.
Non. Le numéro séquentiel est un numéro interne généré par la Ville. Lorsque vous recevrez une alerte de publication sur le SEAO, vous obtiendrez le numéro de l'appel d'offres officiel du SEAO.
Non. Seuls les projets d'acquisition ayant un numéro séquentiel dans la vitrine inversée peuvent faire l'objet d'une demande d’avis de publication.
Aussi, certains projets qui apparaissent dans la vitrine pourraient nécessiter plusieurs appels d'offres distincts. Dans ce cas, aucun numéro séquentiel ne sera généré. Pour cette raison, il ne sera pas possible de recevoir un avis.
Aucune information spécifique de nature à procurer un avantage ne peut être communiquée préalablement à la publication d'un appel d'offres public.
Pour tout autre renseignement, communiquez avec le Service des approvisionnements de la Ville de Québec.
Service des approvisionnements Téléphone : 418 641‑6164, option 3 approvisionnements@ville.quebec.qc.ca
Partagez cette page :